Nanana01

 

Nanana02

 

Nanana03

 

Nanana04

 

La possibilité qu'un projet évolue ? Soit réécrit ? Modifié ? Changé ? Remonté ? Qu'il ne corresponde pas du tout au scénario de base sur lequel le projet a été lancé ? Inconcevable. 

Un jour, il faudra que je vous parle du Robin Des Bois de Ridley Scott. Du scénario de base aux évolutions au résultat final. 

Pour faire court : Le projet était à la base un scénario que beaucoup de gens aimaient intitulé NOTTIGHAM. Original, ce scénario racontait la légende de Robin des Bois en mettant en scène Robin comme un méchant criminel, le héros étant le shériff de Nottingham. De plus, ce shériff utilisait beaucoup l'analyse scientifique, comme dans CSI. 

Le projet étant lancé, des réécritures ont commencé. Au bout d'un moment, ils n'ont plus voulu que Robin soit le méchant. Ils ont eu l'idée de dire que Robin était une identité de super héros, comme Zorro, et que Nottingham était Shériff le jour et justicier/voleur la nuit sous la capuche de Robin. 

Et de réécriture en réécriture, on est finalement arrivé au film que vous avez vu, avec Russel Crowe, une version "origine" de Robin des Bois. Où il ne reste plus rien du concept original.