Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arno & Nora vont au cinéma
30 avril 2012

Vous vous y ferez a force...

Bilbo

Je suis fan du Seigneur des Anneaux, et je suis très très impatient de découvrir enfin BILBO LE HOBBIT sur grand écran, même découpé en deux films. 

J'ai adoré la bande annonce, elle m'a vraiment fait vibré, m'a touché au plus profond.

Maintenant, sans être complètement allergique, je ne suis pas hyper fan de la 3D, et je trouve ça abuser d'en mettre partout juste pour nous faire payer plus cher le billet d'entrée, dans des films où, bien souvent, elle n'apporte rien.

BILBO LE HOBBIT devrait non seulement être en 3D, mais dans une 3D de meilleure qualité. En effet, le film ne sera, comme on en avait l'habitude, en 24 images par seconde, mais en 48 images par seconde, ce qui donnera une meilleure définition, une plus grande netteté. 

Je n'avais rien contre l'idée, comme la plupart des gens… Mais hélas, dix minutes du film furent projetés et le public convié déchanta amèrement. 

Bilbo-Sacquet-dans-The-Hobbit_scaledown_450

Le résultat est "trop réel". Pour simplifier, le rendu donne l'impression de voir de la vidéo, et non du cinéma. Cela a vraiment choqué le public, et la réaction de rejet fut quasi unanime. Seuls ceux passionnés de techniques étaient émerveillés. La production s'attendait a cette réaction et ne diffuse bande annonces et extraits qu'en 24 i/s...

La réponse a ces réactions et que le public "oubliera" ce rendu au bout d'un moment en étant pris dans le film.  Quelque part, je n'en doute pas. Mais il semble loin le temps ou une nouveauté technique devait susciter l'enthousiasme et l'émerveillement, et non pas "qu'on doive s'y faire". 

On sent que c'est comme pour la 3D, qu'on aime, ou que l'on déteste, "on devra s'y faire", parce que ça rapporte beaucoup d'argent, a tout le monde. L'appréhension du public est secondaire.

Ils savent que de toutes façons on ira, quelque soit les conditions... D'ailleurs j'irais...

Strip réalisé sur Witty Comics

Publicité
Publicité
Commentaires
Arno & Nora vont au cinéma
  • Un Blog-BD dessiné de news et de critiques ciné cinéma et parfois télé DVD, qui conseille avec humour sur les sorties cinés du moment a travers Arno & Nora. Pour rire un peu de l'industrie du cinéma.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité