Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arno & Nora vont au cinéma
26 août 2011

Qui sera le prochain ?

SmallvilleBelieveS

Smallville, (2001-2011) c'est fini. 


La série sur la jeunesse de Superman fut et reste très décriée, mais elle a rencontré un beau succès et a eu une belle longévité. 

Fort logiquement, la chaine productrice est a la recherche d'une nouvelle série de super héros adapté des comics DC pour la remplacer…

Mais ce n'est pas gagné. 

 

Dès le début du succès de SMALLVILLE, la chaine CW tenta de dupliquer la formule en produisant BIRDS OF PREY en 2002…

dvd_birds_of_prey_1

Série "BATMAN" sans Batman, elle mettait en scène la fille de Batman et de Catwoman, soutenue par l'ancienne Batgirl, Oracle, en fauteuil roulant, tandis que dans l'ombre, Harley Quinn, ancienne concubine du Joker, échafaude de bien sinistres plans.

 

La série ne connaitra pas le succès escompté et ne comptera qu'une saison de 13 épisodes. (Moi, j'ai bien aimé.)

 

Aquaman_Tv

En 2006, la chaine produira un épisode pilote autour du personnage d'AQUAMAN, en vue d'une futur série intitulée MERCY REEF. 

Ils n'iront pas au delà de cet épisode pilote, et offriront a l'acteur le rôle régulier de GREEN ARROW dans SMALLVILLE.

 

BIRDS OF PREY et AQUAMAN furent écrit et produit par des gens travaillant sur SMALLVILLE. Il est peut être bon de le souligner.

 

En 2008, la chaine songera alors a produire une série intitulé GRAYSONS, et qui était censé être le SMALLVILLE du Robin de Batman & Robin. Oui, ses "aventures" en tant qu'acrobate avec sa famille avant que celle-ci ne soit tuée et qu'il ne soit recueillit, adopté par Batman.

Oui, non, il n'aurait pas eu 8/10 ans comme dans le comics, mais aurait été un "adolescent", comme les héros de SMALLVILLE étaient adolescents. Le héros n'étant pas appelé "Dick" mais "DJ".

Non, ce n'est pas le bon sens commun qui fit abandonner cette série, c'est une décision des patrons de ne pas produire de série live batmanienne en même temps que les BATMAN de Nolan.

flying-graysons

Pour le coups, faute de trouver autre chose, ils avaient renouvelé SMALLVILLE pour quelques saisons supplémentaires au lieu de l'interrompre.

 

Mais maintenant, SMALLVILLE est bel et bien fini, et la chaine n'a toujours pas trouvé de remplaçant. Pourtant, elle recherche activement. 

 

Elle a d'abord annoncé une série intitulé RAVEN, mettant en scène la sombre et gothique membre des Teen Titans sans ses co-équipiers. (Avant qu'elle ne rejoigne l'équipe ?)

J'avoue que ce projet m'intéressait beaucoup. A ce moment là, Raven, personnage fascinant, n'avait pas eu de série qui lui soit propre. Comme c'était le cas pour BLADE avant qu'ils ne fassent un film !

Mi-humaine, mi-démon, élevé par une mère dévouée a une étrange religion qui prône l'inaction, (pas juste la non-violence), elle a le pouvoir de se téléreporter, de projeter son âme hors de son corps… Mais aussi, elle est empathe, elle ressent ce que les autres ressentent autour d'elle, et ce pouvoir l'amène a ressentir de manière intolérable la douleur des autres. Elle peut alors prendre en elle leurs souffrances et leurs blessures, les guérissant en subissant un atroce martyre.

Elle se cache, cache ce qu'elle est a tout le monde, ayant honte d'elle même, et craignant par dessus tout de devenir ce pourquoi elle fut conçue, comme son père.

 raven-300x459

Malheureusement, la chaine n'a pas donné suite et le projet RAVEN semble être abandonné.

 

A présent, la chaine évoque une adaptation de DEADMAN, supervisé par l'un des auteurs de la série SUPERNATURAL.

DEADMAN, qui aurait pu être un film réalisé par Nikolaj Arcel et produit par Guillermo del Toro, pourrait être décrit comme une série a mi-chemin entre le fugitif et Code Quantum. 

Deadman-1

Boston Brand est un trapéziste de cirque, portant le nom de scène de Deadman, un costume (de cirque) rouge, et un maquillage blanc. Il est tué et son esprit reste sur terre, empli du pouvoir (par Rama Krishna dans le comics !) de posseder les gens. Il va donc se mettre a la recherche de son meurtrier, aidant, resolvant d'autres affaires en chemin, (échouant parfois, provoquant la mort des personnes qu'il possède).

Son meurtrier, je vous spoile, est surnommé "Hook", autrement dit "le crochet", oui, oui, comme dans le fugitif, exactement. 

Je suis moins enthousiaste déjà. Il y a de quoi faire une série télé bien trop classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arno & Nora vont au cinéma
  • Un Blog-BD dessiné de news et de critiques ciné cinéma et parfois télé DVD, qui conseille avec humour sur les sorties cinés du moment a travers Arno & Nora. Pour rire un peu de l'industrie du cinéma.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité