Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arno & Nora vont au cinéma
26 avril 2010

Adaptations BD au ciné...

IMG_0005b

Adel

D'abord Adèle Blanc Sec de Luc Besson... Drôle... Sympa... Distrayant sans être marquant... Un bon moment quoi... Sans prétentions...Faudrait peut être que je lise la BD quand même... Certains disent que les auteurs du films devraient aussi... Mais moi, cela me semble a priori très fidèle pour ce que j'en sais...

adele_blanc_sec_01couv

 

Ensuite, Kick Ass...

(Groummpffhh... Pardon... Encore interrompu... Peu même pas avoir cinq minutes pour... Rhhhaaaa !!! J'editerais...) 

De retour... (Pardon... Chien malade... 41° de température...)

Kick Ass, donc...

kick_ass

Très bon. Très bien. Drôle, impertinent sans trop l'être non plus, sans chercher a choquer, émouvant. 

Un très bon moment.

 

L'adaptation est assez, voir très fidèle a la BD, mais en diffère néanmoins en quelques points significatifs. La BD est beaucoup moins tendre avec ses personnages, et bien plus cynique. Le film ne l'est qu'au début. Au fur et a mesure, le film s'attache a ses personnages tandis que la BD continuait a les traiter de la même manière sans dévier. 

 

Pour vous donner un exemple concret, au début du comics, et du film, le héros vous explique bien que, contrairement aux clichés en vigueur, sa mère n'avait pas été tuée par des criminels, et il n'allait pas rendre justice pour la venger en conséquence de ce trauma, que si vous vous attendiez a ça, vous alliez être déçu...

Et dans le film, (pas dans le comics), un peu plus tard, la motivation de certains personnages s'avèrent être exactement ça !

 

C'est pas plus mal de mettre la pédale douce sur le cynisme et de s'attacher aux héros. J'en préférerais presque le film au comics !

KickAss_MustHave_Cover

Lisez le comics ! Il est court et très bon !

Et une suite viendra vers la fin de l'année !

 

 

 

 

Enfin, mercredi prochain, IRON MAN 2 !

ironman2intlposter

Inutile de chercher la petite bête en le comparant a la BD qui existe sans interruption depuis 1963, et est passé entre les mains de nombreux auteurs et dessinateurs... Et pourtant, comme SPIDERMAN, il fait preuve d'une étonnante fidélité...IMG_0005c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pas lu la Bd mais Adèle Blanc-Sec a l'air plutôt sympa comme film .
A
-Adele blanc-sec : je n'aime pas trop la bd, donc je n'étais (et je suis en encore) pas motivé pour voir l'adaptation au ciné.<br /> <br /> -Kick-Ass : très bon moment. très bien réalisé avec une bonne BO. Effectivement le scénario diffère de la bd, ce n'est souvent pas gênant mais une partie m'a parut trop "pré-mâché". (Le retournement de situation qu'il y a dans le comics a complètement été enlevé dans le film.)<br /> <br /> -Iron Man 2 : Je n'en ai jamais lu, mais j'ai adoré le premier, donc je vais me jeter sur le deuxième.
Arno & Nora vont au cinéma
  • Un Blog-BD dessiné de news et de critiques ciné cinéma et parfois télé DVD, qui conseille avec humour sur les sorties cinés du moment a travers Arno & Nora. Pour rire un peu de l'industrie du cinéma.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité